Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

Tout savoir sur le CCMI

vignette tout savoir sur le ccmi 2

 

10 Bonnes raisons de choisir un CCMI

 

          1) Le contrat CCMI est strictement encadré par la loi du 19 Décembre 1990, c'est le contrat le plus sécurisant pour le futur acquéreur

 

          2) Le maître d'oeuvre (client) n'a qu'un seul interlocuteur : Le constructeur de la maison. Ce dernier prend toutes les responsabilités et coordonne tous les corps de métier intervenant dans le chantier.

 

          3) Le client dispose d'un délai de 7 jours pour se rétracter dès le lendemain de la réception de la lettre recommandée avec AR lui signifiant le contrat CCMI signé.

 

          4) Le contenu du contrat de construction CCMI est visé et contrôlé par l'organisme financier (banque ou courtier) prêteur qui vérifie la mention de toutes les clauses oligatoires.

 

          5) A la signature du contrat CCMI, pas de surprises, vous connaissez le coût de la construction. Ce prix est ferme et définitif.

 

          6) Si vous remettez un acompte au constructeur à la signature du contrat CCMI, ce dernier a l'obligation de souscrire une garantie de remboursement qui prend effet à la non réalisation des conditions suspensives              dans le délai convenu, ou bien si le chantier n'est pas démarré à la date convenue.

 

          7) La révision du prix de la construction de votre maison est encadrée par la loi, qui elle se base sur l'évolution de l'indice du Bâtiment BT 01.

 

          8) Les paiements de votre construction de maison sont échelonnés et réglementés par la loi, et cela à chaque stade d'avance de la construction.

 

          9) En cas de retard de livraison de la maison, le constructeur de maison est obligé de vous payer des pénalités de retard (tout est mentionné dans votre contrat de construction).

 

        10) Une fois que votre chantier a démarré, vous êtes assurés que votre construction de maison sera achevée aux prix et délais convenus grace à la garantie de livraison contenue dans votre contrat CCMI. 

 

 

 

 

 

 

 

Télécharger le fichier

Retour aux Actualités